A propos

                           Ce blog est dédié aux arts martiaux

Depuis de nombreuses années, il m’arrive souvent de constater que beaucoup ne connaissent cette discipline magnifique, que d’un point de vue extérieur et impersonnel.

Mon objectif est justement de pousser les gens à s’y intéresser et à se faire leur propre avis sur la chose.

Il y a toute une démarche philosophique dans les sports de combat et c’est souvent elle qui permet aux gens qui s’y mettent, de mûrir, de devenir meilleur qu’ils ne l’étaient.

La plupart du temps, dans les arts martiaux asiatiques, est évoqué la notion de « voie », c’est un chemin que tout le monde arpente, qu’ils soient combattants ou non, et en pratiquant un sport qui relie efficacement le corps, l’esprit et l’âme, les épreuves rencontrées sont ainsi plus faciles à surmonter .

J’en suis la preuve.

                                                Qui suis-je ?  

                                                  

je m’appelle Naguib Hammouche,  je suis passionné d’arts martiaux et de développement personnel depuis toujours…

Les arts martiaux et la spiritualité m’ont intéressé depuis mon plus jeune âge. J’ai beaucoup lu sur le développement personnel, la confiance en soi, la maîtrise de soi, et d’autres sujets similaires…

Je me suis aperçu au fil des années de pratique que ma personnalité évoluait et que ma vision changeait. C’est cela qui m’a permis d’avancer dans ma vie.

 

                   Laissez-moi vous expliquer quand cet amour a commencé !

 

Etant jeune, j’étais quelqu’un de dissipé, pour ne pas dire perdu. Je traînais dans mon quartier, je m’ennuyais, j’errais sans but et je pensais ne jamais en trouver.
Un jour, j’ai visité la salle de sport de ma cité sans réelle conviction et j’en suis ressorti changé. Le sport, depuis ce jour-là, a été mon fil rouge, celui qui m’a dicté une ligne de conduite.
Au départ, j’ai débuté avec la boxe française, puis du kick-boxing, de la boxe anglaise. J’ai continué avec le taekwondo, le kung-fu et enfin, le karaté.

 

ContactMentions légales