Le bien-être et les martiaux

Le bien-être et les martiaux

Les arts martiaux ne sont pas qu’une activité sportive. En effet, ces derniers véhiculent une véritable philosophie de vie, vieille de plusieurs millénaires pour certaines. Tous se dirigent vers le même axe : le contrôle, la compréhension de soir et le bien-être.

Quels types d’arts martiaux existe-t-il ?

Si vous souhaitez vous intéresser de près aux arts martiaux pour accéder au bien-être, vous devrez dans un premier temps, choisir une discipline :

Les arts martiaux de percussion : karaté, la boxe et le kung-fu par exemple qui reposent sur les coups maitrisés et le rythme du corps.

Les arts martiaux de préhension : judo, jujitsu et l’aïkido, qui repose sur la maitrise de sa force et de son adversaire.

Les arts martiaux à mains nues : ces arts reposent uniquement sur le contact entre deux personnes.

Les arts martiaux avec des armes : selon les sports, vous pourrez pratiquer avec des armes traditionnelles comme le saï, le bâton et le tonfa. Avec les armes est souvent travaillé l’équilibre du corps et de l’esprit pour accéder au bien-être.

 

Les arts martiaux accessibles à tous

Depuis quelques années maintenant, la tendance des arts martiaux se dirige petit à petit vers un décloisonnement de la pratique. Ils s’ouvrent ainsi au plus grand nombre (jeunes, adultes, personnes âgées). Le but étant de leur faire profiter à tous, des bienfaits physiques des arts martiaux, mais également le bien-être général qu’ils apportent, notamment la connaissance de soi, la conscience de ses capacités et de ses limites, l’échange riche et sain avec les autres pratiquants ainsi que dans la maitrise et la compréhension des émotions de son être.

Bruce Lee disait : « L’important ce n’est pas de vaincre son adversaire, c’est de vaincre son égo ». Une phrase pleine de bon sens que s’efforcent d’appliquer les arts martiaux.

Pour en savoir un peu plus , je vous mon e-book « Comment choisir son art martial selon votre personnalités « 

Naguib de : http://spirit-combat.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *