Publié le

Les bienfaits des arts martiaux sur la santé

bien-etre-03

Les arts martiaux sont souvent considérés – à raison – comme des sports de combat. Cependant, de nombreuses personnes oublient les bienfaits que ces derniers peuvent apporter sur notre santé, notre spiritualité et notre équilibre intérieur. Voici donc un petit tour d’horizon sur les différents bienfaits des arts martiaux sur la santé du corps et de l’esprit.

 

Les arts martiaux et le bien être physique

Comme tout sport, les arts martiaux permettent de se dépenser, de brûler des graisses et donc de perdre du poids régulièrement sur le long terme. Ils font également beaucoup travailler le corps et les muscles. Le système , est en meilleur forme, gagne en efficacité et en résistance grâce aux différents enchaînements que vous réalisez. Grâce aux arts martiaux, le travaille sur le corps se fait dans la profondeur et la régularité. Ainsi votre corps n’a pas le temps de se fatiguer ou de prendre de la graisse car cette dernière est aussitôt consommée et remplacée par du muscle fin.karate001

De manière générale, les arts martiaux aident à booster votre perception du monde qui vous entoure, ainsi que votre acuité visuelle. Pour finir, ils permettent également d’apporter un certain équilibre et une fluidité dans vos gestes.

 

Les arts martiaux et le bien être mental

Les arts martiaux amènent également de la sérénité. Leur but des arts martiaux de vous permettre de vous connaître vous-même et d’appréhender vos capacités. Il est reconnu qu’ils permettent de fortifier le mental et de vous sentir mieux dans votre corps. Les arts martiaux sont une bonne alternative pour apprendre à se re-découvrir et gagner, ou regagner, confiance en soit.tai-chi

 

Nous terminerons cet article en précisant que les arts martiaux sont disponibles pour tous : hommes, femmes, enfants, jeunes adultes ou personnes âgées. Tout le monde peut y participer.

Naguib de :  http://spirit-combat.com

 

 

Une réflexion au sujet de « Les bienfaits des arts martiaux sur la santé »

  1. Full of salient points. Don’t stop benelviig or writing!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *