Publié le

Pour perdre ses kilos ! Pourquoi ne pratiquez-vous pas les arts martiaux ?

Perdre ses kilos en trop, c’est facile avec les arts martiaux !

Lorsque l’on souhaite perdre du poids, nul doute que pour la perte de poids s’entrevoit dans les meilleures conditions possibles, il faudra à un moment ou un autre recourir à la pratique d’un sport. Bien que vous ne manquiez pas d’entrevoir des modifications de votre régime alimentaire, que vous soyez prêt à réaliser de nombreux efforts, une perte de poids n’est optimale que dans la mesure où elle est combinée à la pratique d’un sport.

Ainsi, depuis de nombreuses années, pour répondre aux tendances fitness en tous genres, on n’a de cesse de mettre en avant des sports censés faire maigrir rapidement, quand les arts martiaux sont laissés de côté, à tort !

 

                            Les arts martiaux, un moyen infaillible de brûler des calories

Pour maigrir, la règle est en pratique très simple : il faut dépenser plus de calories que vous n’en ingérez au cours d’une journée, il faut un bilan calorique négatif. Pour ce faire, au lieu de se priver de nourriture, ce qui n’est par ailleurs pas optimal, le mieux est de pratiquer un sport ou un autre pour pouvoir se dépenser.

Si tous n’ont de cesse de répéter que le fitness, la course à pied, ou encore la natation sont les meilleures pratiques pour brûler des calories, d’autres sports ne manquent pas d’être optimaux, de vous fondre, de perdre de nombreux kilos !

En effet, à chacune de vos séances, dès l’échauffement vous contribuez à vous dépenser, à suer, à perdre de nombreuses calories, pompes, abdominaux, montées de genoux, assouplissement.

Par la suite, au cœur de l’entraînement et des séances de combat, vous profitez d’une séance de sport intensive des plus plaisantes qui ne manque pas d’activer une perte de poids.

Sur le plan des dépenses caloriques, tout dépend de l’art martial pratiqué, néanmoins tous ne manquent pas de solliciter la totalité de vos muscles, de vous demander une concentration, et d’être en mouvement continuellement (le secret de la perte de poids en sport, c’est le mouvement perpétuel).

Quand votre esprit tout entier est concentré, vous ne manquez pas de suer, de vous dépenser de faire fondre vos graisses… Alors, pour perdre vos kilos en trop, pour vous débarrasser de ces graisses abdominales peu enviables, oubliez le jogging, et enfilez un kimono ! Nul doute qu’à la fin de votre séance, vous comprendrez, tout transpirant, à quel point les arts martiaux font maigrir…

 

                                        Les arts martiaux pour un régime et un mieux-être !

Si les différents martiaux sont plus que reconnus pour favoriser une perte de poids, de permettre de brûler des calories, ils permettent également de profiter d’un ensemble d’enseignements et de bienfaits philosophiques qui tendent vers une large réussite de votre régime amincissant.

En effet, les arts martiaux vous permettent de retrouver le chemin de la sérénité, de la plénitude, d’une quiétude et d’une grande maîtrise de soi. Au fil des séances, des entrainements, vous ne manquez pas de vous réconcilier avec votre cœur, votre être intérieur, donnée essentielle d’une perte de poids.

Si vous ne manquez pas de bruler de nombreuses calories, de vous dépenser dans les meilleures proportions, la pratique des arts martiaux vous amène à cheminer vers un épanouissement personnel plus qu’enviable, qui ne manque pas d’accroitre les proportions de succès de votre régime !

 

Publié le

Le bien-être et les martiaux

Les arts martiaux ne sont pas qu’une activité sportive. En effet, ces derniers véhiculent une véritable philosophie de vie, vieille de plusieurs millénaires pour certaines. Tous se dirigent vers le même axe : le contrôle, la compréhension de soir et le bien-être.

Quels types d’arts martiaux existe-t-il ?

Si vous souhaitez vous intéresser de près aux arts martiaux pour accéder au bien-être, vous devrez dans un premier temps, choisir une discipline :

Les arts martiaux de percussion : karaté, la boxe et le kung-fu par exemple qui reposent sur les coups maitrisés et le rythme du corps.

Les arts martiaux de préhension : judo, jujitsu et l’aïkido, qui repose sur la maitrise de sa force et de son adversaire.

Les arts martiaux à mains nues : ces arts reposent uniquement sur le contact entre deux personnes.

Les arts martiaux avec des armes : selon les sports, vous pourrez pratiquer avec des armes traditionnelles comme le saï, le bâton et le tonfa. Avec les armes est souvent travaillé l’équilibre du corps et de l’esprit pour accéder au bien-être.

 

Les arts martiaux accessibles à tous

Depuis quelques années maintenant, la tendance des arts martiaux se dirige petit à petit vers un décloisonnement de la pratique. Ils s’ouvrent ainsi au plus grand nombre (jeunes, adultes, personnes âgées). Le but étant de leur faire profiter à tous, des bienfaits physiques des arts martiaux, mais également le bien-être général qu’ils apportent, notamment la connaissance de soi, la conscience de ses capacités et de ses limites, l’échange riche et sain avec les autres pratiquants ainsi que dans la maitrise et la compréhension des émotions de son être.

Bruce Lee disait : « L’important ce n’est pas de vaincre son adversaire, c’est de vaincre son égo ». Une phrase pleine de bon sens que s’efforcent d’appliquer les arts martiaux.

Pour en savoir un peu plus , je vous mon e-book « Comment choisir son art martial selon votre personnalités « 

Naguib de : http://spirit-combat.com